dimanche 20 octobre 2013

Ma tête est une poubelle !

Je suis victime de ma passion. Imaginez, ce cassis qui emmerdait les auditeurs, avec sa revue de presse, à longueur de journée est entrain de perdre sa voix radiophonique au profit de ses doigts. Maintenant je décrète officiellement que je suis activiste web 2.0, journaliste, blogueur, journaliste citoyen ou tout ce que vous voulez. Quand j’ai lu un article sur Lemonde.fr intitulé « Dormir permet au cerveau de se nettoyer », je me suis automatiquement rendu compte que ma tête était une poubelle, pleine d’ordures.
Cassis est comme l’émission de la TFM, Dakar ne dort pas. Pour être clair, Cassis ne dort pas. Si je passe toute la journée dans les coins et recoins à la recherche d’informations, c’est pour venir partager avec les internautes. Malheureusement, je n’ai que la nuit pour faire ce travail, bénévolement mais très passionnant. Comprenne qui pourra ! « Dormir permet au cerveau de se nettoyer des déchets accumulés pendant l’éveil du fait de l’activité neuronale », cette découverte publiée dans la revue américaine de science me donne vraiment envie de vider ma belle poubelle, ma tête. Presque toutes les espèces animales dorment d’une manière ou d’une autre, des mouches aux baleines, notent les chercheurs. Apportez-moi mon lit avant que je ne transforme mon clavier en matelas. Sénèque, je suis tout à fait d’accord avec toi « Le véritable bien se trouve dans le repos de la conscience » 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire