samedi 26 octobre 2013

Bargny : le Graffiti au service de la Santé.


C’est artistique, c’est du grand art, je vous jure ! Ce samedi 26 octobre restera gravé dans ma tête comme un tableau d’art. Ce n’est pas des blagues, le passage de la Caravane et Graff à Bargny est même plus beau que les magnifiques graffiti que vous pourrez désormais voir sur les murs de la Cité khalifa Ababacar Sy de Bargny.
Hommes, femmes, jeunes et surtout personnes âgées, tout ce beau monde réuni par le hiphop, c’est beau à voir.  De surcroit, pour un journaliste qui a l’habitude de faire ses reportages en a Cappella. Yeah man, vive le Hiphop. Mais c’est évident, car à travers cette activité, la culture urbaine a voulu apporté sa contribution pour l’amélioration de la santé des populations. Assise confortablement sous les tentes dressées pour l’occasion, la population Bargnoise a bien compris le message codé du hiphop sans écouter un vers de punch line. Les personnes qui ont bénéficié de soins et consultations gratuits dans le cadre de ce festival, pourrons elles même vous dire le message porté par cette jeunesse avide de développement. Même si je ne m’attarderai pas à remercier Memf R Graffiti sachant qu’il est à la base de ce programme, je ne pourrai pas passer sous silence le colossal boulot abattu par JOB, un groupe de jeunes qui n’arrête pas d’œuvrer pour le développement de Bargny.


Photos de la Journée


































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire