jeudi 5 avril 2012

Mar Diouf sur les pas de Abdoulaye Wade ( Episode 2)

Quand est ce que sonneront les matines ?
La suite de votre série "Mar sur les pas de Wade"


Pour votre information je suis le réalisateur de ce film mais le scénariste  a voulu garder l'anonymat.


-Scénario: Ding Dang Dong (il est l'auteur du texte)


-Réalisation: Cassis





Je ne voudrai pas revenir sur les complots et les protocoles signés, on ne sait comment, qui ont vus nos hectares appartenir à la cimenterie au grand dam des populations qui se sont heurtées à la force du GMI et qui pourtant défendaient une cause noble et légitime : réclamer leur patrimoine.


Bargnoises, bargnois, vous n’ignorez pas que notre chère localité tarde à connaître un développement harmonieux au même titre que les autres communes du pays faute de l’irresponsabilité de notre Maire (qui ne cesse de rappeler que sa carrière est derrière lui oubliant que Bargny lui a donné et continue de lui donner tout ce qu’il a), de ses acolytes qui ne le dénoncent pas pour des raisons que j’ignore encore, et de ceux qui ont défendus qu’il devait partir et qui aujourd’hui, s’engouffrant dans leurs fauteuils se sont tus. Mais aussi faute de notre erreur collective en 2001 - au moment où le vent de l’alternance politique soufflait dans tout le pays- pour avoir sanctionné la liste de la Coalition Sopi d’alors de Mamadou GUEYE actuel Premier Adjoint au Maire, à cause de C. L. NIANG pour une histoire de fierté LEBOUE que nous assumons.


En 2009 toujours, tout juste après la dernière réélection du Maire, j’ose dire la dernière réélection puisque tout ce qu’on peut reprocher à Wade pour le Sénégal aujourd’hui, peut être reproché au Maire pour Bargny. Peut être même pire, et ce n’est pas les employés municipaux qui peinent toujours à percevoir (voila trois mois) leurs salaires qui nous démentiront,- des fonds destinés à l’appui aux activités sportives autrement dit des subventions aux ASC (pas moins de cinq millions de francs) étaient disponibles. Mais pour le maire et son équipe, faire plaisir aux militants en octroyant « des moutons de Tabaski », donc de petites sommes d’argent à la minorité de militants socialistes, non du Benno Siggil Sénégal / Bargny était la priorité. Le détournement d’objectifs et le mépris à l’égard de la jeunesse et des sportifs : la futilité.
                                                                                                                                   A suivre.....

1 commentaire:

  1. MERCI POUR LA PROMOTION QUE VOUS FAITES DE NOTRE MAIRE .JE FAITE PARTI DE CEUX QUI ON FAIT PARTIR WADE MAIS JE LUI RECONNAIS UN CARACTERE FERME"KEN YABOU KO"ET SI CE QUE VOUS DITES SUR LES TERRES DE BARGNY ETAIT VRAI WADE ALLAIT RAGIR CONTRE NOTRE MAIRE QU'IL RESPECTE BEAUCOUP.MAR DOLLI GNOU

    RépondreSupprimer