mercredi 4 juillet 2012

"Grand Sud 2012": La jeunesse Sénégalaise se donne rendez-vous à Grenoble.



Cette année Grenoble va abriter le rendez-vous tant attendu par les Sénégalais de France et particulièrement par ceux du sud. Prévu du 05 au 08 juillet, cet événement communément appelé « grand Sud » est piloté cette année par l’association des étudiants et stagiaires Sénégalais de Grenoble.
 L’association s’est fixé comme objectif de le porter au niveau national et d’en faire un rendez-vous de cette jeunesse Sénégalaise soucieuse du devenir de leur chère patrie.
L’édition « Grenoble 2012 » sera novatrice dans la mesure où l’utile va se joindre à l’agréable.

Cette aventure qui est  un moment de partage, d’échanges culturelles et de dialogue social entre l’ensemble des sénégalais des villes du Sud, va jeter le pont entre la communauté française et toutes les communautés étrangères de France en particulier la communauté Sénégalaise.
Bien qu’étant initié par les étudiants sénégalais du sud de la France, « Grand Sud » reste dans toute sa plénitude un acte d’ouverture adressé à la communauté française ainsi qu’à toutes les communautés étrangères de France et en particulier de Grenoble.
Un aperçu sur le programme donne envie de vivre l’événement pleinement.

Photo : Au Grand Sud on parle aussi d'entrepreneuriat et d'innovation! Le thème c'est " Jeunesse et Développement " après tout !

Ce rendez-vous va servir de cadre pour faire des propositions de solutions concrètes aux problèmes que rencontrent les étudiants Sénégalais expatriés, notamment dans leur insertion professionnelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire