jeudi 3 février 2011

Finale APIX: Guelewars chute lourdement à Rufisque


Guelewars de Bargny laisse la coupe au stade Ngalladou Diouf de Rufisque au profit de Dewoo .Elle a perdu par 3 buts à 0 devant son public resté muet presque durant toute la rencontre.

Quatre années après son dernier sacre, l’équipe de Guelewars (quartier populaire de Bargny située dans le département de Rufisque) va devoir attendre l’année prochaine pour espérer soulever un trophée.
Guelewars n’a pas pu résister face à une équipe de Dewoo qui a été plus entreprenante. « Cette victoire est venue à son heure, notre équipe s’est bien comportée pour espérer remporter quelque chose .Mais aussi j’encourage les perdants du jour, ils n’ont pas démérité mais c’est la loi du jeu » déclare avec joie l’entraîneur de l’asc. Dewoo, Moussé Yass Diop.
Avant le coup d’envoi du match, les supporters  des deux ASC ont failli en venir aux mains. Des pratiques mystiques étaient la principale cause de l’incident. Malgré tout, la finale s’est terminée en apothéose comme le confirme le président de l’ODCAV de Rufisque Arona Bathily « cette finale c’est vraiment une fête, comme vous le constatez vous même. Les deux équipes ont respecté tous les engagements, et elles ont joué dans la sportivité et le fair play » 
Le stade Ngallandou Diouf de Rufisque a accueilli un beau monde pour les besoins de la finale du challenge APIX. Cette compétition parrainée  par l’APIX a pour objectif de sensibiliser les populations sur l’autoroute à péage et ses enjeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire