vendredi 25 février 2011

l'école sénégalaise agonise


L'école Bargnoise est paralysée ce mardi 22 février à tous les niveaux. A coté des enseignants qui ont boudé les salles de classe depuis quelques jours, nombreux sont les élèves qui sont sortis dans les rues de la localité pour montrer leur colère aux autorités étatiques.ce n’est pas prudent d'affronter les hommes en tenus avec les élèves du primaire. Nos camarades du collège d'enseignement moyen(C.E.M)  vont se joindre à nous et ensemble nous pourrons gérer la situation, nous allons tout barrer ce vendredi>>tonne Pape Ndione, élève en classe de terminal au lycée de Bargny.Apres avoir sorti toutes les écoles, les élèves ont tout simplement regagné leur domicile et soutiennent qu'ils vont remettre ça le vendredi.
 C’est au environ 09 heures que les élèves ont marché ensemble pour décrier le laxisme de l'Etat face aux revendications des  syndicats d'enseignants.
 Ces derniers exigent le payement de leur salaire avant de retourner dans les salles de classe. C’est au sortir de leur rencontre tenue au niveau de l'établissement que les pensionnaires du lycée El hadj Tafsir Diouf de Bargny ont décidé de mobiliser leurs petits frères du collège et du primaire pour donner plus de tonalité à la marche de ce mardi. Mais à la surprise générale, des éléments de la police étaient déjà sur place. Une fausse note qui a chamboulé le plan de ces élèves plus que jamais déterminés. <<

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire