dimanche 3 juin 2012

L'ADM consulte et soigne les populations de Bargny.


Ce samedi 02 juin 2012, la population Bargnoise a bénéficié de consultations médicales gratuites suivies d’un don  de  médicaments. L’école Darou 2 de Kipp a abrité cette journée organisée par l’association  pour le développement de Medinatoul Mounawara (A D M).

Il est 6 heures du matin quand les populations ont commencé à remplir les lieux attendant l’arrivée imminente des blouses blanches. Les membres  de l’association ont fait preuve de  dynamisme pour  maitriser  la population venue  en  grand nombre.

                           

Dans le but  de rassembler les populations, cette association ne cesse de répéter ses œuvres sociales. Sous la houlette de Madame Cissé née Yacine Fall, la jeunesse de Medinatoul Mounawara a très tôt compris que personne ne viendra développer le quartier à leur place.
Rien n’a été laissé en rade pour la réussite de l’événement. La journée a servi de cadre pour sensibiliser la population sur le Sida, le paludisme et  le cancer à travers une projection de films. Habitants venus d'ailleurs et résidents ont regardé avec  intérêt une compilation de spots de sensibilisation sur les Ist, Vih/Sida. La pièce interprétée par la troupe Zénith’art Dakar a le plus marqué le public. Le scenario mettait en scène un routier que les nombreuses pérégrinations ont conduit dans les bras de différentes femmes et son épouse. Sa femme enceinte, restée à la maison apprend sa séropositivité après une visite prénatale. Parlant  de Sida, près de 200 personnes ont été dépisté à l’occasion de cette journée citoyenne sanitaire. Tous les jeunes de ce quartier situé en face du Camp Moussa Dioum de Bargny ont subi le dépistage sauf moi. C'est juste!!!
Les  journalistes  n'ont pas besoin de se faire  dépister. lool.


La consultation a été assurée par une équipe de Bargnois très dynamique avec à sa tête le Docteur Khalifa Cissé. Les patients ont acquis gratuitement  des médicaments après leur passage devant les praticiens. Cette  journée d’action sociale a aussi vu la participation de la croix rouge de Bargny qu’on ne présente plus. Selon la présidente de l’association, Madame Cissé Yacine fall, l’événement a pu réussir grâce a l’appui des  pharmaciens mais aussi de certaines bonnes volontés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire