lundi 14 octobre 2013

Drame : Quand le chauffeur téléphone au volant.

 Accident à hauteur du passage à niveau de Colobane Rufisque


Vraiment il existe des médicaments efficaces. Ce matin j’ai quitté le centre de santé de Bargny avec toutes les peines du monde pour aller à Rufisque. Pas question d’écrire une ligne d’information, car la seule que je détenais était : Cassis est malade. Je m’étais  même interdit d’allumer mon ordinateur, repos forcé. Mais me voilà en face d’un drame à hauteur du passage à Niveau situé à Colobane Gouye Mouride, un quartier de Rufisque traversé par le chemin de fer. Immatriculé DK 3523 AF, ce bus Tata tranquillement couché sur le coté gauche à été percuté et projeté hors piste par un train qui roulait en arrière.
Taff j’oublie mes maux dés que j’ai balancé mon premier Tweet avec les hasthags #kebetu et #msgusn. Appareil numérique en bandoulière et enregistreur à la main, un gamin me balance «  grand, le chauffeur a fui à la seconde qui suit l’accident ». Et ma première question évidement c’était pourquoi a-t-il fui ? « Au lieu de s’arrêter quand il est arrivé à hauteur du passage à niveau, il ne se  rendait même pas compte qu’il roulait à vive allure. Parce que tout simplement, il était au téléphone. C’est irresponsable de sa part » nous explique une femme, qui accuse à tort les chauffards, non  autant pour moi je voulais dire les chauffeurs de TATA. Pour elle «  Les chauffeurs de Tata se croient au rallye. Ils roulent comme ils veulent sans se soucier du passage à Niveau.  Ils traversent toujours à vive allure. Et la plupart du temps ce sont des bus surchargés ». Heureusement cette fois ci, les secouristes sont venus à temps pour évacuer les 20 blessés vers l’hôpital Youssou Mbargane de Rufisque.  De toute façon, les propositions à la sénégalaise n’y manquaient pas. « On doit mettre des panneaux sonores » par ci, « on doit construire des dos d’âne » par là. Bah de toute façon, ceci est un avertissement. Non seulement, les TATAS ce sont des « bateau Le Diola » en dormation, mais les chauffards doivent subir des cours  de renforcement en code de la route. Wassalam !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire