samedi 26 janvier 2013

Championnat d'afrique de volleyball: Bargny sera représenté

Nigeria 2013


Une autre Ndoyene sur les pas de Mbayang.

"Pourquoi pas  jouer la finale et ramener la Coupe d’Afrique"

L’équipe nationale du Sénégal s’est qualifiée à la coupe d’Afrique de volleyball dans la catégorie junior. Dans son but d'encourager  les challangers de la localité, bargnysurlenet est allé à la rencontre de Ndeye Moussou, la passeuse de cette équipe nationale. Alors vous n’êtes plus sans savoir que ce tournoi qui va se dérouler en Mars 2013 au Nigeria, verra la participation d’une Bargnoise.


 Présentez vous ? 
Je  m’appelle Ndeye  Moussou Ndoye , je  suis  née   en 1994.Je  suis  élève  en classe  de Tl’1  au  lycée El hadj Tafsir Diouf de Bargny.
J’habite à Bargny  Ngoude  Ndiayene, un quartier situé à quelques mètres du CEM de Bargny. J’ai fait mes débuts dans cette discipline en 2006 dans un club que l’on appelle Diatoo et j’y suis toujours.
Comment êtes vous arrivée en équipe nationale ?
J’ai été présélectionnée pour la première fois dans l’équipe nationale de  Beach volley dans la catégorie senior.  Malheureusement, je n’étais pas retenue pour représenter le Sénégal au Cap vert. C’était en Aout 2012 pour le compte des éliminatoires de la coupe d’Afrique. Mais finalement j’ai été sélectionnée dans la même année dans l’équipe nationale de Volleyball salle. Les éliminatoires se sont déroulés au Sénégal mais la coupe d’Afrique aura lieu au mois de mars au Nigéria.


Pouvez-vous revenir sur le déroulement des éliminatoires ?
Ce tournoi qualificatif pour la coupe d’Afrique s’est tenu du 17 au 22 décembre 2012 à Dakar. On a regroupé les meilleures joueuses du championnat avant de retenir un groupe de 12. Ce qui est important dans cette sélection, c’est le fait que l’on a pris les meilleures qui ont l’âge de jouer pour représenter le Sénégal.
Nous sommes à quelques mois de la Coupe d’Afrique. Le tournoi se prépare t il comme cela se doit ?
Tout se passe bien. Actuellement on s’entraine 6 jours par semaine et on est tous en bonne santé, le staff de même que nous les joueuses.
Quel est votre objectif pour cette coupe d’Afrique ?
Notre principal objectif c’est de décrocher une médaille pour jouer la coupe du monde. Mais aussi, pourquoi pas  jouer la finale et ramener la Coupe d’Afrique ? Je croix que c’est possible.




   Propos recueillis par  Magui fleur (stagiaire)

3 commentaires:

  1. Ibrahima SECK Président du BVC28 janvier 2013 à 10:56

    Tous nos encouragements petite soeur. Mbayame a participé à ce même tournoi à Nairobi en 2008 et est passé professionnelle cette même année. alors fightal pour le Sénégal, pour Bargny,pour sa BOP nak surtout. Que le Tout Puissant te protège!
    Bien à tout le monde

    RépondreSupprimer
  2. Yup go ahead chistah May god bless ya

    RépondreSupprimer
  3. Congrats Magui Flower Good job braaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

    RépondreSupprimer