lundi 28 octobre 2013

C’est pour quand la « Réalisation de Politique Générale » ?

Aujourd’hui c’est moi qui vais venir cueillir de l’information auprès de vous, chers lecteurs. J’ai pas suivi la déclaration de politique générale du premier ministre à l’image de bon nombre de Sénégalais qui, comme moi, n’aiment pas les films rediffusés. D’ailleurs, le ministre du sport Magnick Ndiaye a montré la voie à suivre. Au lieu de perdre son temps à écouter du déjà dit, vaut mieux dormir. Merci Magnick, ta photo prise au grand oral en est une parfaite illustration. Amis lecteurs, trouvez moi, le first Premier ministre sénégalais à avoir fait une déclaration de politique générale,  c’est un législateur et un vrai, même si sa loi n’a pas encore trouvé application.  Ce monsieur a vraiment pondu un texte à valeur de loi.
Au Sénégal, la déclaration de politique générale des premiers ministres est texte de loi. A chaque fois, on entend les mêmes promesses, les mêmes chiffres, les mêmes projets, que du blabla. Même les imams changent de sermon tous les vendredis. De grâce, essayons de remplacer cette sacrée Déclaration de Politique Générale en Réalisation de Politique Générale. On a besoin de concret ish.

2 commentaires:

  1. J'ai malheureusement bien suivi ce que appelons pompeusement Grand Oral a été en réalité une grande messe qui ne changera rien dans ce pays. Elle nous a servit des redites, elle nous a servit les mêmes reliques du passé qui n’apporteront aucune valeur ajoutée à ce pays bref un ensemble de vœux pieux. Mon inquiétude tout les jugements se resument en 'elle a bien parlé' ou elle a mal parlé' je vais que nous etions tombé bas mais..... pas dans le sous sol du trou

    RépondreSupprimer