mercredi 24 avril 2013

4 visions noires sur le bilan de la gestion de Mamaya Séne.






Le mouvement citoyen Vision Rufisque a profité de sa conférence de presse tenue ce 24 Avril  pour évaluer les  quatre années du Maire de Rufisque. «  Le bilan du Maire Badara Mamaya Séne se présente comme le plus médiocre depuis que la ville est devenue une commune de plein exercice en 1880 ». Cette phrase mise en caractères gras m’a le plus marqué sur la déclaration liminaire qu’on m’a remis.

1)  Rufisque reste insalubre
De 2009 à 2013, le budget consacré aux emplois temporaires pour le nettoiement chez « Koumba Lamb » est passé de 70 millions à 400 millions. Mais ce qui est surprenant, c’est l’état de la ville. Rufisque est vraiment sale selon les visionnaires de la localité qui taxent le maire d’être un promoteur de la mal gouvernance.  La question de l’assainissement reste toujours sans réponse selon les anciens acolytes de Mamaya Séne. Pourtant l’arbitre international avait promis lors de son élection le 18 avril 2009 de rendre Rufisque propre en 03 ans.
2)  Ville aux bâtiments délabrés
N’allez pas chercher loin, suivez mon regard. A Rufisque le lieu le plus prisé par nos mamans constitue une bombe à retardement. Le marché central de Rufisque est en état de délabrement avancé nous dit le porte parole du jour. Alors n’en parlons pas de la restauration et de la sauvegarde du patrimoine historique et architectural du Vieux Rufisque.
3)  Obscurité garantie
Toute la ville de Rufisque baigne dans l’obscurité. Tel est le constat des ex camarades Joe Mbaye. Ils estiment qu’aucune action majeure n’a été conduite par le Maire sur l’éclairage public.
4)  Gestion anarchique
Selon les statistiques de Vision Rufisque, 500 agents ont été recruté non pas au service de la ville, mais pour applaudir le maire au conseil municipal, participer aux meetings du parti du maire, agresser les opposants au maire, téléphoner durant les émissions de radio pour soutenir le maire. Le coordinateur de Vision ne dira pas le contraire car ayant subi la colère des bras armés de Badara. Son convoi  été attaqué le 03 Juin 2012 par des nervis à la merci du maire. D’ailleurs ces derniers purgeront 03 mois de prison ferme à l’hôtel Zéro Etoile.  Yup c’est cool  comme boulot non ! Toujours selon nos interlocuteurs, la municipalité de Rufisque accorde le plus de billets pour le pèlerinage à la Mecque parmi toutes les communes du Sénégal.
Pour le bien être de la ville, Vision Rufisque  soutient la tenue urgente d’un conseil interministériel sur la rénovation et la modernisation de la ville de Rufisque. Vision Rufisque donne rendez vous en 2014 dans le cadre des locales. Sa seule vision demeure le confortable fauteuil de l’hôtel de ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire