mercredi 30 novembre 2011

Pénurie d'eau a bargny:le puits,une alternative.


Le bruit de l'eau qui coule me fait sauter de mon lit. J'attendais impatiemment le retour du liquide précieux après plus de trois jours de pénurie d’eau à Bargny. A ma grande surprise, j'ai trouvé la femme de ménage entrain de remplir les gourdes avec une eau de puits. Waouh! Qui a t-il? Je croyais que l'eau est revenue. Si, me dit elle, mais cette fois ci c'est de l'eau de puits.


Cette pénurie d'eau qui inquiète de plus en plus les populations, alimente tous les débats. Pour illustrer, faisons un focus sur les réseaux sociaux notamment le groupe BARGNYWAX SA XALAT. Dans ce cadre d'échanges très actif sur facebook, les membres n'ont pas manqué de dénoncer cette situation qui prévaut dans localité.
De puits en puits et munies de récipients de toute sorte, les femmes font du porte à porte à la recherche de ce liquide indispensable. « On est obligé de se réveiller tôt pour espérer trouver de l'eau » nous dit Coumbis Ndiaye, une ménagère recouverte de poussière et de sueur. Les trois puits ne suffisent plus car la demande est trop forte, ajoute t-elle. A Bargny, l’eau de puits reste le seul recours même si les femmes se contentent d'un strict minimum!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire