jeudi 27 février 2014

Bargny Santé : Une belle fête de retraite pour Sophie Jeanne Sagna


Apres 30 ans de service auprès des populations de Bargny, l’infirmière d’état Madame Diallo née Sophie Jeanne Sagna, fait valoir ses droits à la retraite. En effet, le district sanitaire de Diamniadio a organisé ce mercredi 26 février, un pot d’adieu à son honneur ainsi que pour deux autres employés qui sont affectés ailleurs.


 Cette cérémonie qui était une occasion de dire au revoir, de remercier et de partager un moment avant de se séparer, a vécu dans l’hôpital Elisabeth Diouf de Diamniadio.
« Souvent les mots sont insuffisants pour exprimer la véritable émotion du cœur de celui qui voit l’être aimé partir. Le souvenir est pour lui une belle consolation pour affronter l’avenir en son absence », seule une citation pareille est capable de décrire l’ambiance de cette fête.


Amis, parents et collègues ont fait le déplacement pour témoigner leur affection. Avant la succession des témoignages, un tonnerre d’applaudissement a retenti, dès que le communicateur traditionnel El hadj Gouye Mbaye a prononcé le nom de celle que ses employés appellent « Ta Sophie ». « Servir près de 20 ans dans une localité comme Bargny Guedj n’est pas chose facile. Mais pourtant elle a réussi ce défi. Elle a su cohabiter avec le site de transformation des produits halieutiques, elle a préféré continuer son service malgré ses problèmes de santé, alors qu’elle avait une possibilité de demander une affectation ou même un congé », témoigne Ibra Diop Gueye, ICP du poste santé de Kipp Finkone et vice président de la commission Santé de la commune de Bargny.

Présidant la cérémonie, Madame Barry, médecin Chef du district de Diamniadio souligne que cet événement « c’est un simple au revoir, on aura toujours besoin de toi pour ton expérience ». Emue par ce parterre de témoignages, Sophie Sagna regrette une seule chose « le fait de ne pas avoir de maison à Bargny pour consommer sa retraite ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire