mardi 9 août 2011

Les journalistes à l'école militaire


« Garde à vous »
Chers amis du net me revoilà après quelques jours sans vous apporter la moindre information. En effet j’étais parti en séminaire dans un camp militaire sis à Dakar pour une durée de cinq jours. C’est une formation militaire organisée par la DIRPA (Direction de l’information et des relations publique de l’armée) et destinée aux journalistes. Une formation qui nous a permis de mieux s’imprégner de la chose militaire. Imaginez ! C’était comme à Bango, on a subi le même sort que les militaire du rang .Allant de marche canard, appuis avant à fredonner des chansons de tout genre,  rien n’a été laissé en reste. C’est grâce à cette expérience que j’ai effectué mes premiers tirs de pistolet. En effet on nous a bien préparés pour aller couvrir les conflits .Maintenant je suis au « garde à vous », prêt à faire de grands reportages dans les zones de guerre en se comportant comme un grand patriote .Oui, car c’est ce qu’on nous appris dans les rangs. La force de notre armée nationale c’est la discipline qui est la chose la mieux partagée dans le milieu des éternels défenseurs de la patrie. C’est ce qui m’a le plus marqué durant les cinq jours que j’ai fait au camp front de terre. J’ai aussi côtoyé des confrères que je ne connaissais pas et qui sont devenus aujourd’hui mes classes d’arme. Maintenant le journaliste est devenu soldat de deuxième classe depuis qu’il a reçu son attestation des mains du Colonel. L’encadrement choc avec a sa tête le directeur de stage commandant Ngom de la Dirpa, a été à la hauteur. Bref tout c’est bien passé et tous les récipiendaires ont aimé l’expérience. « Repos !!!! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire