lundi 23 mai 2011

Groupe Kër Gi de Bargny au Sommet Inde – Afrique, prévu à Addis Abeba (Ethiopie).

Un communique de presse qui va surement faire la fierté des Bargnois.

Sur invitation de l’Ambassade de l’Inde au Sénégal, le Groupe Kër Gi, originaire de la Commune de Bargny va se produire sur scène, à l’occasion du Sommet Inde Afrique qui aura lieu du 20 au 25 mai 2011 à Addis Abeba en Ethiopie.


Ce deuxième sommet se tiendra sous le thème : « Renforcement du partenariat : une vision partagée ». Il se veut un suivi du premier qui a été tenu en 2008, à New Delhi en Inde. Il verra la participation de beaucoup de Chefs d’Etats africains.
Au programme il est prévu  des manifestations culturelles, des performances et des prestations artistiques de différentes troupes provenant de l’Inde, de l’Ethiopie, pays hôte, de la Tanzanie et du Sénégal qui est représenté par le Groupe Kër Gi de Bargny.
A ce titre le Groupe Kër Gi de Bargny présentera une création, intitulée « Guur Nduuy » qui veut dire « tradition léboue ». C’est un spectacle qui retrace quelques aspects du riche patrimoine immatériel de la collectivité léboue.
Cette création est un condensé folklorique rythmique, avec le Sabar comme support et de danses traditionnelles autour du « gumbé », du « ndawraggin », du « ndëri » et du « ndëpp ».
Sous la direction de Abdoulaye Gaye, l’administrateur adjoint, le groupe qui s’est envolé le dimanche 15 mai 2011, à 08 heures est composé de trois percussionnistes : Momar FAYE dit Mor Diop de son nom d’artiste, Libasse FAYE et Mar FAYE et de deux danseurs : Awa CISSE et Ibou GUEYE. Leur retour au Sénégal est prévu pour le 27 mai 2011.


RENSEIGNEMENTS
Abdoulaye SENE,
Administrateur Général du Groupe Kër Gi de Bargny.
Tél. : +228 766 06 78  (Lomé / TOGO)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire