jeudi 1 août 2013

Ndogou de Solidarité ou farce ?



Vous n’êtes pas plus social que moi. Blague  à part ! En plus, j’aime le social quand c’est vraiment social. Faire de bonnes choses, discrètement, sans intérêt et surtout au profit de ceux qui sont vraiment dans le besoin, j’aime bien en parler pour que l’acte soit copié. Quand il s’agit d’amener des vivres dans les daraas ou dans les familles démunies, c’est cool (RAS). Mais installer une tente sur la route nationale, inviter une célébrité avide de promotion, trouver des sponsors, donner la parole à Mademba et offrir la visibilité à Massamba, tout ça est foutaise. A mes yeux cela restera du social business, une véritable farce de solidarité.

 Il m’a suffit juste de faire un tour pour  faire le constat. Avec une ambiance de meeting, une succession de beaux discours au présidium, devant un public qui s’est bien sapé pour accueillir leur idole. Le public qui était majoritairement composé de militants et membre du Fans Club, s’est bien régalé. Et ok l’objectif est atteint, un bon Ndogou de Solidarité. Mais dites-moi au profit de qui ? Vous n’êtes pas sans savoir que les nécessiteux ne viendront jamais devant vos caméras, surtout dans un Sénégal où règnent « Ngor, Kersah, Soutoureu ». C’est bien beau d’aider un nécessiteux surtout durant cette période que les musulmans considèrent souvent comme un mois de promotion. Tout ce que vous  faites est compté double. D’ailleurs les Gueye l’ont confirmé, eux qui ressentent  doublement la faim. Aidez-moi please. Quels termes dois je utiliser pour baptiser ce nouveau phénomène que l’on voit tous les soirs à la télévision, soit durant où après le Jt, solidarité de farce, social non social, social business, social m’as-tu-vu  etc…lol « La parole est libre, la prenne qui veut »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire