Vous n’êtes pas plus
social que moi. Blague à part ! En
plus, j’aime le social quand c’est vraiment social. Faire de bonnes choses,
discrètement, sans intérêt et surtout au profit de ceux qui sont vraiment dans
le besoin, j’aime bien en parler pour que l’acte soit copié. Quand il s’agit
d’amener des vivres dans les daraas ou dans les familles démunies, c’est cool
(RAS). Mais installer une tente sur la route nationale, inviter une célébrité
avide de promotion, trouver des sponsors, donner la parole à Mademba et offrir
la visibilité à Massamba, tout ça est foutaise. A mes yeux cela restera du
social business, une véritable farce de solidarité.
Il m’a suffit juste de
faire un tour pour faire le constat. Avec
une ambiance de meeting, une succession de beaux discours au présidium, devant
un public qui s’est bien sapé pour accueillir leur idole. Le public qui était
majoritairement composé de militants et membre du Fans Club, s’est bien régalé.
Et ok l’objectif est atteint, un bon Ndogou de Solidarité. Mais dites-moi au
profit de qui ? Vous n’êtes pas sans savoir que les nécessiteux ne
viendront jamais devant vos caméras, surtout dans un Sénégal où règnent
« Ngor, Kersah, Soutoureu ». C’est bien beau d’aider un nécessiteux
surtout durant cette période que les musulmans considèrent souvent comme un
mois de promotion. Tout ce que vous
faites est compté double. D’ailleurs les Gueye l’ont confirmé, eux qui
ressentent doublement la faim. Aidez-moi
please. Quels termes dois je utiliser pour baptiser ce nouveau phénomène que l’on
voit tous les soirs à la télévision, soit durant où après le Jt, solidarité de
farce, social non social, social business, social m’as-tu-vu etc…lol « La parole est libre, la prenne
qui veut »
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