mercredi 8 mai 2013

Au Sénégal, la liberté d’expression est sous menace de mort.


Expulsion du journaliste blogueur Tchadien


Ma démocratie est en chute libre. Quand on a envie de faire taire le peuple on lui arrache sa langue. Pourtant, il y’a quelques jours, la journée internationale de la liberté d’expression a été célébré ici. Hier, un blogueur activiste Tchadien a été arrêté et conduit hors de nos frontières. Quel paradoxe !
 Établi au Sénégal depuis 2005, Makaila s’est toujours comporté comme un véritable défenseur des droits humains ayant comme espoir de redresser la démocratie au Tchad. Avec des billets souvent contre la mal gouvernance de Déby, Makaila a été mis sur écoute car constituant à l’égard des autorités Tchadienne, comme un véritable ennemi du pouvoir. Hier dans un communiqué de la Raddho et d’Amnesty International, j’ai été heurté par la nouvelle. Je me demande si les héros de la démocratie ne sont-ils pas sous menace de mort. Cette plume authentique au service des droits humains vient de se faire expulser du Sénégal, un pays « Démont-crate » dit-on. Mon Sénégal à moi risque de perdre sa « Téranga » (hospitalité). La parole est libre, la prenne qui veut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire