mardi 12 juillet 2011

Bargny sous menace de pollution .

Les  tuyaux casés sur la baie de Bata (site situé entre Bargny Ndiolman et Rufisque) m’inquiètent de plus en plus. Vraiment l’information que j’ai reçue ne me suffit pas. Une semaine après avoir vu tout ce matériel de canalisation, je me suis déplacé sur les lieux pour savoir ce que les espagnoles sont en train de construire. Selon le directeur de l’ONAS c’est un site d’assemblage pour un autre chantier.
Mais sincèrement ça ne me convainc pas,et je prie pour que ça ne soit pas le projet que les autorités voulaient installer a Camberene .Et ce qui est bizarre dans tout ça c’est ce que croient certains ignorants. Nombreux sont les Bargnois qui soutiennent d’autres versions .Tout le monde en parle sans même savoir le fond du problème. L’autre jour, j’étais dans un taxi-clando « Teunguedj_Bargny » dans lequel  le chauffeur et les clients discutaient de cette affaire. Arrivés au niveau du site, une cliente commence  par dire « vraiment ce port fera la fierté des pêcheurs » et au chauffeur d’ajouter avec un air d’expert « c’est le port de la société de ciment, la Soccocim. C’est pour faciliter l’exportation du ciment. Et en plus ça va favoriser des emplois pour les jeunes».A vrai dire ce chantier reste un amalgame pour les  Bargnois. Là je me demande où sont les autorités municipales de Bargny dans tout ça  ou c’est encore une fois  de plus un défaut de communication de leur part. Si vous les voyez avant moi dites leur que les Bargnois ont vraiment besoin de savoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire